Il est important de jouer la sincérité dans un couple pour respecter l’autre et pour garder une relation saine. Pour cela, il faut savoir aborder la question de sexe, notamment l’insatisfaction sexuelle, en parler avec liberté à son partenaire.

En parler librement

Il peut arriver qu’un des partenaires ne soit satisfait au cours d’un acte sexuel à cause de diverses raisons. Il convient alors de le dire à sa conjointe ou à son conjoint pour ne pas aggraver la situation. Il est conseillé d’en parler sincèrement en se disant que c’est un sujet qui peut avoir des impacts sur la vie de couple si des solutions ne sont pas envisagées.
Le plaisir sexuel se cherche et tout le monde doit être attentif aux différentes sensations pour comprendre ce qu’il se passe à chaque fois. Il ne faut pas hésiter à faire savoir à l’autre quand le plaisir est ressenti pour qu’il le sache.

Consulter un sexologue

Il est possible aussi de parler de son insatisfaction sexuelle à son sexologue pour connaître les causes qui peuvent être psychologiques. Dans le cas d’un traumatisme, il demande beaucoup de temps, donc de la patience de la part de l’autre avant de voir les choses se rétablir de nouveau. Ces traumatismes peuvent être causés par des viols ou des douleurs ressenties au cours du rapport sexuel.
Selon la situation, le sexologue peut avancer des solutions pour remédier au problème. Il faut surtout comprendre que les hormones sexuelles ne sont pas de mêmes proportions chez l’homme et chez la femme. Voilà pourquoi le temps de réaction n’est pas le même. Les femmes nécessitent des moments de préliminaires avec des caresses, des mots doux pour faire monter l’excitation. Une douleur peut se venir de là et engendre une insatisfaction au lit.